L’association

Jean-François Lyphout Le président de l’association

L’ASPRO-PNPP

Pour une alternative aux pesticides …

L’ASPRO-PNPP (ASsociation pour la PROmotion des Préparations Naturelles Peu Préoccupantes) regroupe des associations, des journalistes, de simples consommateurs. Pour tous, la préservation de notre environnement est une impérieuse nécessité.

L’objet de l’association est de faire prendre conscience que nous ne pourrons pas réduire et pour certains supprimer les pesticides tant que nous n’aurons pas le choix si les alternatives restent interdites.

… Et une aide des petits paysans !

Les PNPP (exemple le purin d’ortie) du domaine public offrent la possibilité aux producteurs d’être autonomes, de réduire les coûts de production parfois très lourds en produits chimiques. C’est aussi un des facteurs qui permettraient le maintien des production locales avec les répercussions économiques et sociétales.

Dans ce contexte de crise, de plus en plus de petits paysans sont au RSA. Il est indispensable de laisser des possibilités techniques accessibles financièrement pour la survie de leur exploitation.

Le bureau

Le kit ASPRO

Vous pouvez télécharger le kit ASPRO qui contient un badge à apposer sur votre photo de profil de réseaux sociaux ainsi qu’une photo de couverture Facebook pour faire connaître notre mouvement et votre position.

Retrouvez ici, l’ensemble de nos éléments !

Actualité Facebook