L’association

Jean-François Lyphout Le président de l’association

L’ASPRO-PNPP

Pour une alternative aux pesticides …

L’ASPRO-PNPP (ASsociation pour la PROmotion des Préparations Naturelles Peu Préoccupantes) regroupe des associations, des journalistes, de simples consommateurs. Pour tous, la préservation de notre environnement est une impérieuse nécessité.

L’objet de l’association est de faire prendre conscience que nous ne pourrons pas réduire et pour certains supprimer les pesticides tant que nous n’aurons pas le choix si les alternatives restent interdites.

… Et une aide des petits paysans !

Les PNPP (exemple le purin d’ortie) du domaine public offrent la possibilité aux producteurs d’être autonomes, de réduire les coûts de production parfois très lourds en produits chimiques. C’est aussi un des facteurs qui permettraient le maintien des production locales avec les répercussions économiques et sociétales.

Dans ce contexte de crise, de plus en plus de petits paysans sont au RSA. Il est indispensable de laisser des possibilités techniques accessibles financièrement pour la survie de leur exploitation.

Le bureau

Le kit ASPRO

Vous pouvez télécharger le kit ASPRO qui contient un badge à apposer sur votre photo de profil de réseaux sociaux ainsi qu’une photo de couverture Facebook pour faire connaître notre mouvement et votre position.

Retrouvez ici, l’ensemble de nos éléments !

Actualité Facebook

Guerre de l'ortie, suite , pas fin
La DDPP (direction départementale de la protection des populations...oups) de l'Oise vient de faire un contrôle chez un distributeur d'extraits végétaux type purin d'ortie et purin de consoude pour en interdire la commercialisation dans les magasins...Le lobbie des pesticides doit se réjouir du zèle du Ministre de l'agriculture qui réprime les alternatives aux peticides du domaine public au profit des lobbies et au détriment de la santé
... See MoreSee Less

View on Facebook

L'ASPRO vous souhaite à tous une excellente année 2018 sans pesticides!
Nous vous remercions pour votre soutien et comptons sur vous pour continuer à faire avancer notre cause.
... See MoreSee Less

View on Facebook

APPEL A DONS - Merci de partager au maximum !

Comme vous avez pu le constater avec le dernier communiqué de presse, les PNPP sont loin, très loin de faire parties des alternatives aux pesticides soutenues par le ministre de l'agriculture et le gouvernement.

Que faire?

Nous allons, dans les jours à venir, lancer une pétition avec Agir pour l'Environnement et peut-être d'autres structures. Nous compterons sur vous pour amplifier le mouvement pour que cela puisse nous donner du poids pour une rencontre au ministère de l'agriculture et peut-être aussi au ministère de l'écologie.

En attendant, il est très important d'interpeler les députés de vos départements pour qu'il y ai une remontée au national.

La France a peut-être voté contre le glyphosate, pas contre les néonicotinoïdes. Des alternatives naturelles existent; elles sont utilisées mais pour la plupart hors la loi. C'est intenable.

La fin de l'année approche et comme vous le savez certainement, nous n'avons plus d'animateur faute de moyens financiers, la région nouvelle Aquitaine n'ayant pas renouvelé la subvention que nous avions obtenue auprès de la région Limousin. la nouvelle tentative de bloquer les alternatives va nous occasionner des frais de déplacements mais aussi en communication pour faire connaitre cet interdit auprès du plus grand nombre.

Je fais donc un appel à dons sachant que Aspro-Pnpp est reconnue pour percevoir des dons qui ouvrent droit à une réduction d'impôts de 66% de la somme Versée. Pour 100€ versés, il ne vous en coute réellement que 34€. C'est valable pour les entreprises aussi. Elisabeth, notre trésorière, vous fais par retour de courrier un reçu qui vaut pour le fisc. Rendez-vous sur notre site : www.aspro-pnpp.org/

Je compte sur votre générosité pour qu'Aspro puisse pérenniser son action dans de bonnes conditions.

Avec mes remerciements
J François Lyphout, président de Aspro-Pnpp
... See MoreSee Less

View on Facebook